Aujourd'hui : Vendredi 20 Juillet 2018
Ardenne Métropole, communauté d'agglomération.

Vous êtes dans : Accueil > L'Agglo Pratique > Transports publics > Handicap : gratuité pour les accompagnants dans les bus

Handicap : gratuité pour les accompagnants dans les bus

A l’instar de la SNCF, Ardenne Métropole a décidé d’accorder la gratuité des titres de transport aux accompagnateurs de personnes handicapées (tous handicaps confondus) sur l’ensemble des lignes de bus relevant de sa responsabilité.

 

C’est sur une proposition du Comité Ardennes de l’Association Valentin Haüy, association au service des aveugles et des malvoyants, faite à Jérémy Dupuy, vice-président d’Ardenne Métropole en charge des transports, que cette heureuse initiative a été acceptée.

Afin de pouvoir bénéficier de cette gratuité, la personne handicapée doit présenter sa carte d’invalidité ayant un taux d’incapacité égal ou supérieure à 80% et portant la mention ‘‘besoin d’accompagnement’’ au chauffeur du véhicule. Ce dernier remettra à l’accompagnateur un titre de transport à 0 € qu’il devra conserver.

Il est précisé que seul l’accompagnateur bénéficie de cette gratuité et que la personne handicapée s’acquitte du prix du ticket.

 

Renseignements :

Agence Tac Charleville-Mézières
11 rue Noël
03 24 33 32 32

Agence Tac Sedan
55 place de la Halle
03 52 72 97 01

Association Valentin Haüy
06 50 92 52 23
comite.ardennes@avh.asso.fr

eZ publish © Inovagora