Aujourd'hui : Samedi 17 Novembre 2018
Ardenne Métropole, communauté d'agglomération.

Vous êtes dans : Accueil > L'Agglo Pratique > Cadre de vie / Déchets > Les déchèteries > En cas d'apports importants: Les autorisations exceptionnelles d'accès

En cas d'apports importants: Les autorisations exceptionnelles d'accès

Vous videz votre grenier ou vous réalisez de petits travaux ? Vous avez plus d’1 m3 de déchets à amener en déchèterie ?
Il vous faut alors vous adresser au service « Gestion des Déchets » pour solliciter une autorisation d’accès exceptionnelle.

Ce document, valable sur l’année en cours, vous permettra d’apporter en une seule fois ou sur plusieurs voyages, jusqu’à 10 m3 de déchets en déchèterie.

Elle vous sera octroyée sur présentation d’un justificatif de domicile et il vous sera également demandé le numéro d’immatriculation du véhicule qui servira à faire les apports.

Cette démarche, qui peut sembler rébarbative, est justifiée par le succès croissant des déchèteries qui accueillent de plus en plus d’usagers, à tel point que les bennes se remplissent trop vite, sans laisser le temps à notre prestataire chargé des enlèvements, de faire les rotations entre les bennes pleines et les bennes vides.
D’où la justification de ces autorisations exceptionnelles, afin d’organiser et lisser les apports sur l’ensemble des sites communautaires.

Attention, les autorisations sont réservées aux particuliers et ne peuvent servir à évacuer des déchets professionnels. Soyez vigilants à la provenance de vos déchets sous peine de vous voir refuser cette autorisation.

eZ publish © Inovagora