Aujourd'hui : Vendredi 20 Juillet 2018
Ardenne Métropole, communauté d'agglomération.

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement et développement > Tourisme > Un fonds d’intervention pour soutenir les projets touristiques

Un fonds d’intervention pour soutenir les projets touristiques

Ardenne Métropole soutient les projets des acteurs privés ou publics, autour des hébergements, sites, équipements, activités et animations touristiques.

Le tourisme constitue à la fois un enjeu économique et un élément identitaire, destinés à retenir touristes et investisseurs, afin de bénéficier de retombées économiques importantes pour le territoire.
La Communauté d'Agglomération a décidé de se positionner comme une structure active du développement touristique sur le département, par la mise en place de moyens nécessaires au développement et à la diversification de l’offre touristique.

Cette volonté d’action s’est formalisée par la rédaction d’un cadre réglementaire (Fonds d’Intervention Touristique) qui régit les aides financières accordées par l’Agglomération en matière de tourisme.

Le fonds d’intervention touristique accompagne les projets des acteurs privés et associatifs, des communes et des autres collectivités

L'agglomération attache une attention particulière à la prise en compte du développement durable et à la volonté du porteur de projet de s’inscrire dans une démarche de qualité et de labellisation (écolabels, Qualité France, Camping Qualité, Tourisme et Handicap …).

Le Conseil Régional Champagne-Ardenne ainsi que le Conseil Départemental des Ardennes disposent également d’une politique d’aides en matière de développement touristique :

 

Par ailleurs, l'Agence Départementale du Tourisme des Ardennes, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Ardennes et le Conseil Général des Ardennes, a créé le Guide du créateur de prestation touristique afin d’apporter des réponses aux questions les plus fréquentes en matière de montage de projets.

Téléchargez ici les dossiers relatifs au Fonds d'Intervention Touristique :

Pour tout renseignement,
contactez le service développement économique / tourisme de la Communauté d'Agglomération,
au 03.24.57.83.00 - mail

eZ publish © Inovagora